Contrôle électrique

controle electrique a dijonContrôle & Formation réalise des vérifications réglementaires des installations électriques (initiales et périodiques) dans les établissements soumis au code du travail (Etablissement Recevant des Travailleurs) et dans les ERP (Etablissement Recevant du Public). En complément des rapports de vérifications simplifliés proposés par les bureaux de contrôle nationaux, Contrôle & Formation vous propose une véritable prestation de qualité par la remise d’un rapport complet (papier et informatique) et descriptif de l’ensemble de l’installation électrique, notre rapport de vérification ce veut un véritable rapport d’exploitation au service de l’entretien et de la maintenance de votre installation électrique.
Contrôle & Formation s’engage à vos côtés, tout au long de l’année par un service personnalisé en conseil et assistance technique.

Vérifications des installations électriques dans les Etablissements Recevant des Travailleurs

Les chefs d’établissements doivent faire réaliser, en application du Décret n°2010-1016 du 30 août 2010, à la vérification des installations électriques des lieux de travail, pour s’assurer de leur conformité et de leur maintien en état, afin d’assurer la protection des personnes et des biens contre les risques dus à l’électricité.

La périodicité rendu obligatoire annuellement, les méthodes, l’étendue de la vérification périodique des installations électriques ainsi que le contenu du rapport de vérification sont précisés par l’Arrêté du 26 décembre 2011.

Vérifications des installations électriques dans les Etablissements Recevant du Public

Les exploitants doivent faire réaliser, en application de l’Arrêté du 25 juin 1980 modifié par l’Arrêté du 28 mars 2007 complétant et modifiant le règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public.

La périodicité rendu obligatoire annuellement, les méthodes, l’étendue de la vérification périodique des installations électriques ainsi que le contenu du rapport de vérification sont précisés par l’article EL19 du Réglément de sécurité.

Secteurs d’activités

Etablissements recevant des travailleurs : PME, PMI, Industrie, Agro-alimentaire, Tertiaire, Exploitations agricoles, etc…
Etablissements recevant du public : Scolaires, Commerces, Hôtels, Clinique, Théâtre, Restaurants, etc…