Thermographie infrarouge

thermographie infrarouge à dijonContrôle & Formation réalise le contrôle des installations électriques par Thermographie Infrarouge conformément aux exigences du document technique APSAD D19. Le contrôle par Thermographie Infrarouge est un élément essentiel de la prévention des incendies d’origine électrique, il permet de déceler les échauffements anormaux et anticiper leurs conséquences. Daniel HUYGHE est titulaire de l’attestation de compétence délivré depuis le 12/12/2008 par le CNPP

Le document technique APSAD D19

Le document technique APSAD D19 définit les conditions de réalisations de ce contrôle. Il peut servir de base à l’établissement d’un document contractuel entre l’entreprise intervenante et l’entreprise utilisatrice dont il définit les obligations respectives. Il précise également le contenu du dossier à fournir après l’intervention : un rapport de contrôle et un compte-rendu de contrôle Q19, établi par un opérateur titulaire d’une attestation de compétence en cours de validité.

Le compte-rendu de contrôle Q19

Le compte-rendu Q19, demandé par l’assureur, inclut un avis sur le niveau de sécurité de l’installation électrique du site par rapport au risque incendie ainsi qu’une synthèse des anomalies constatées et les critères de priorité.
Dans la mesure où l’assuré s’engage à l’accomplissement de ces prescriptions, un rabais en terme de tarification lui sera appliqué.

Secteurs d’activités

Quel que soit votre activité, l’électricité est une des premières causes d’incident dans les entreprises.
La survenance d’un incendie engendre des pertes matérielles lourdes: pertes de l’actif, de l’outil de travail et des revenus. Les pertes dues à un incendie se révèlent parfois catastrophiques pour l’entreprise qui le subit. statistiquement 43 % des entreprises disparaissent immédiatement après un sinistre majeur et 28 % dans les 3 années qui suivent.