Habilitation électrique

Voir le planning

Formation habilitation électrique

Contrôle & Formation vous propose des stages en Habilitation Electrique de tous niveaux (Basse tension et en Haute Tension), pour des personnels électriciens et non électriciens et selon vos besoins. Selon votre choix, les stages de formation se déroulent dans notre centre de formation (Consulter le Planning des formations en Inter-entreprises) ou sur site (en intra sur vos installations électriques). Le programme de formation est adapté à vos besoin et le formateur est à votre entière disposition.

Depuis le 1er janvier 2023, Contrôle & Formation a accueilli 404 stagiaires avec un taux de réussite de 99,75 % à l’habilitation électrique , la satisfaction des stagiaires est supérieure à 95 %

Certification Qualiopi obtenu le 30 juin 2021 disponible ici : Certificat Qualiopi

Réglementation NFC 18-510

L’employeur doit s’assurer que ces travailleurs possèdent une formation électrique suffisante leur permettant de connaître et de mettre en application les prescriptions de sécurité à respecter pour éviter des dangers dus à l’électricité dans l’exécution des tâches qui leur sont confiées. Il doit, le cas échéant, organiser au bénéfice des travailleurs concernés la formation complémentaire rendue nécessaire notamment par une connaissance insuffisante desdites prescriptions. (Décret N° 2010-1118 du 22 septembre 2010)

Définition de l’habilitation électrique

C’est la reconnaissance, par son employeur, de la capacité d’une personne placée sous son autorité, à accomplir en sécurité vis-à-vis du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées. L’habilitation n’est pas directement liée à la classification professionnelle. L’habilitation est matérialisée par un document établi par l’employeur et signé par l’employeur et par l’habilité. (Norme NF C 18-510)

Prochaines dates de formation

Aucun événement trouvé !